Délégation Française à San Francisco
C'est avec grand plaisir que nous avons reçu un groupe de sociétés Françaises au quartier général de DocuSign à San Francisco, semaine dans le signe de DreamForce '16 de Salesforce.
Délégation Française à San Francisco |
En grandes lignes, DocuSign permet aux enterprises de toutes tailles de passer au tout numérique pour vos signatures de documents. Grâce à nos solutions de signature électronique, les entreprises peuvent automatiser leurs flux de données et signer n'importe quel document, en tout lieu, à tout moment et sur tous les appareils. Pour tous vos processus BtoC, BtoB ou même internes, DocuSign a une solution fluide et rapide.
Une des questions les plus communes que nous recevons de nos prospects au debut des projets de dématérialisation concerne la légalité de la signature. Ceci est un point essentiel, car lorsque vous choisissez de faire confiance a DocuSign, notre plateforme prendra une place centrale dans votre environnement métier.
La signature DocuSign est 100% légale en France. Nos signatures électroniques sont conformes au règlement de l'Union européenne No 910/2014 sur l'identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques (eIDAS) et ont une valeur probante pour toutes les transactions commerciales en France, en Europe et dans le monde entier.
Ceci est expliqué en plus de détail ici: eIDAS et la valeur légale de la signature électronique. Si vous avez plus de questions a ce sujet, n'hésitez pas a me contacter par LinkedIn ou alors de prendre contact directement avec notre équipe Française par ce lien: https://www.docusign.fr/societe/nous-contacter.
Sur le marche Français et Européen il y a 3 tendances que nos clients suivent:
1) Completer un transaction "simple": dématérialisation d’un processus papier particulier, pour completer une transaction plus rapidement
2) L'automatisation des processus d'affaires: ceci est la prochaine étape ou les entreprises simplifient une procedure de bout a bout, en enlevant l’aspect humain pour garder tout le trajet de la transaction dans le digital
3) Transformation de l’entreprise: passer a 100% digital; réinventer tous les processus dans votre société, et enlever tout papier de votre organisation.
Sur le marche Français et Européen il y a 3 tendances que nos clients suivent:
1) Completer un transaction "simple": dématérialisation d’un processus papier particulier, pour completer une transaction plus rapidement
2) L'automatisation des processus d'affaires: ceci est la prochaine étape ou les entreprises simplifient une procedure de bout a bout, en enlevant l’aspect humain pour garder tout le trajet de la transaction dans le digital
3) Transformation de l’entreprise: passer a 100% digital; réinventer tous les processus dans votre société, et enlever tout papier de votre organisation.
La discussion à San Francisco tournait surtout autour de la question "ou commencer"? Quel est le meilleur pont de départ pour un projet de dématérialisation?
Etant donné que les entreprises présentes étaient toutes soit Client Salesforce, ou en train de considerer Salesforce comme solution, démarrer avec les équipes commerciales que se servent de ce CRM permet d'accélérer le taux d'adoption de Salesforce, et en consequence direct, accélère le retour sur investissement dans cette plateforme.
Pourquoi? DocuSign et Salesforce ont construit une integration extrêmement poussée et transparente qui permet de garder tout engagement client dans le CRM. DocuSign entre en jeu au moment de finaliser la commande, vous assurant une visibilité de bout en bout de vos cycles de vente.
Je vous propose de jeter un oeil sur cette video, qui vous montre clairement comment créer un signature électronique avec notre solution. DocuSign vous permettra de décider où exactement les signataires vont signer dans le document, décider si les signataires vont devoir remplir d’autres champs avant signature, et préciser l'ordre de signature permettant d'accélérer des centaines de workflows metier a travers votre organisation.Etant donné que les entreprises présentes étaient toutes soit Client Salesforce, ou en train de considerer Salesforce comme solution, démarrer avec les équipes commerciales que se servent de ce CRM permet d'accélérer le taux d'adoption de Salesforce, et en consequence direct, accélère le retour sur investissement dans cette plateforme.
Pourquoi? DocuSign et Salesforce ont construit une integration extrêmement poussée et transparente qui permet de garder tout engagement client dans le CRM. DocuSign entre en jeu au moment de finaliser la commande, vous assurant une visibilité de bout en bout de vos cycles de vente.
Pour rentrer un peu dans le technique: L'architecture système des trois datacenters européens de DocuSign donne une disponibilité totale de plusieurs sites actifs avec réplication en temps réel: ceci supprime totalement la nécessité d'arrêts pour maintenance. Ce système de redondance offre des performances élevées 24 heures sur 24, y compris lors des pics d’utilisation. Ce site vous donne visibilité complete de la performance de notre infrastructure: https://trust.docusign.com/en-us/
J'espère que la semaine sera un succès pour tous. En ce qui me concerne; la journée avec toutes ces sociétés françaises à San Francisco est certainement un des points marquants de mon DreamForce'16!
Au plaisir de se parler bientôt,
- Charlie Weijer
Informative post...Thanks for sharing.
ReplyDeletefinancial compliance consulting